Les aliments contre le cancer

Encore un excellent bouquin (en français) et un must pour tous ceux qui veulent comprendre en quoi l’alimentation peut aider à guérir et à se prémunir contre le cancer… Il a été écrit par Richard Béliveau et Denis Gingras, deux médecins canadiens qui étudient depuis de nombreuses années diverses molécules pour combattre le cancer. Leurs recherches portent tout autant sur des molécules chimiques pour l’industrie pharmaceutique que sur les aliments disponibles à tous. Ils appliquent donc les mêmes méthodes scientifiques…

aliments-contre-cancer.jpg

Il fait état des dernières découvertes sur le sujet (il a été écrit en 2005). Il est très agréable à lire et superbement illustré. Il décrit les 9 catégories d’éléments que je cite dans mon article “Limiter les risques“.

Il est disponible notamment sur Amazon.fr. Un must!

Le site web de Richard Beliveau contient également des infos intéressantes (par exemple une liste d’aliments anticancer).

5 thoughts on “Les aliments contre le cancer

  1. Suis allée voir sur le site,…autant l’acheter neuf pour 0,9 c de différence!
    Peut-être, peut-on le trouver en librairie spécialisée?

    Like

  2. A la librairie Théma, à Boncelles, s’ils n’ont pas, c’est toujours avec une grande gentillesse qu’ils se renseignent et commandent à peu près tout ce qu’on leur demande.

    NB : Ils ont une pile impressionnante du livre de DSS “anti-cancer”
    😉

    (Et encore un peu de pub sur le blog!)

    Pascale

    Like

  3. En consultant régulièrement le blog de Pierre et celui de Vincent, nous sommes évidemment sensibilisés aux réflexions sur le thème “Anti-cancer”. J’ai entendu ce matin à la radio que l’émission “Tout autre chose” sur La Première à 10h sera consacrée ce mercredi 30/01 au sucre.
    Son rôle dans le développement du cancer n’est pas le sujet principal mais il y sera peut-être évoqué. J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

    Voici l’annonce de l’émission : “Blanc, mi-blanc, glace, roux, blond, candi, liquide, de canne, de palme, de betterave, le sucre existe sous les formes les plus diverses. Il a mauvaise presse et pourtant, il n’est pas inutile à l’organisme. Il fournit de l’énergie à court terme et fait partie de la classe des glucides indispensables au fonctionnement de notre corps. On le trouve partout, souvent en trop grande quantité ; mais est si doux au goût, que certains ne peuvent s’en passer.”

    Nous admirons votre courage dans le combat que vous menez, et nous sommes toujours très heureux pour vous quand de bonnes nouvelles arrivent. Merci de nous permettre de suivre les différentes étapes du parcours de Pierre.
    Nous sommes de tout coeur à vos côtés, pensons bien à vous 5 et à tous ceux qui vous entourent.

    Catherine et Benoit

    Like

  4. Pingback: Blog de Vincent Keunen » Archive du blog » Les facteurs de risque

  5. Pingback: Blog de Vincent Keunen » Archive du blog » Les aliments contre le cancer (2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s