Télé et gens super

Une grande nouveauté pour moi, hier! J’étais invité à la RTBF Charleroi pour participer à l’enregistrement de la prochaine david-lallemand.jpeg émission “Opinion publique” sur le cancer… Elle passera le jeudi 7 février vers 21:50 sur La Une. Il y avait 6 invités: 3 médecins (dont Thierry Janssen, auteur du livre “La solution intérieure” dont je vous ai déjà parlé) et 3 personnes atteintes par le cancer. C’était quand même impressionnant d’être sur ce plateau avec des caméras un peu partout (mais bien camouflées), à répondre aux questions de David Lallemand (vraiment très sympa – cf photo à droite).

L’émission a été préparée – entre autres, car il y a de nombreuses personnes pour réaliser une telle émission – par Isabelle Franchimont, qui était venue chez nous pour une “présélection”.

Je me demande quelle tête j’aurai à la télé et si mon accent de liéche ne sera pas trop fort… :-/

Un des aspects les plus intéressants a été la rencontre avec les autres invités. Des gens vraiment très riches! On aurait des tas de choses à discuter ensemble… Après l’enregistrement, un drink était offert par la RTBF et en quelques minutes, les liens se sont créés et les adresses email étaient échangées… Trop top, comme disent les jeunes.

17 thoughts on “Télé et gens super

  1. D’avance, merci à toi Vincent pour ton témoignage.
    Je diffuse au max cette info. L’accent on s’en f….et puis vive les liègeois!!!!!

    Like

  2. Petit cachottier! Heureusement qu’il y a le blog pour être au courant… C’est pour cela que Catherine te souhaitait “Bonne chance!”

    Like

  3. Woaw tu es une vedette maintenant super on regardera et on te dira si ton accent etait acceptable biz à vous tous

    Like

  4. Non di djo !! après la photo très “star” sur la page d’accueil de ton blog, te voilà star à la télé maintenant !!
    On demandera de faire enregistrer l’émission car nous ne serons pas en belgique à ce moment. Je me réjouis déjà et suis sûre que tu as été parfait !!!
    Pas de panique pour l’accent … il est pas beau l’accent à liéche ???

    Like

  5. Quelle force intérieure tu possèdes, filleul ! Après toutes les épreuves subies, tu trouves encore le courage d’en témoigner en public ! bravo !!!!!
    Mais c’est tout toi, ça. Comme sur ton blog, où tu donnes plein de conseils anti-cancer pour essayer de nous donner à tous des moyens de protection, maintenant tu en fais de même à grande échelle.
    Sûr qu’on sera devant le petit écran le jeudi 7 février.
    L’accent de Liéche ?! on en est fiers, non ? Ne dit-on pas que c’est la cité ardente : je crois que tu en es le digne représentant !!
    A plus et gros bisous,
    Marraine Danielle.

    Like

  6. La diffusion se fait la semaine des congés de Carnaval mais….heureusement magnétoscopes et autres enregistreurs DVD existent ! On ne voudrait pas manquer ça ! C’est pas tous les jours que son frérot passe à la télé !
    Bisous.

    Like

  7. Moi aussi cela vient de faire tilt au sujet du “bonne chance demain soir Vincent”. J’étais quelque peu intriguée et curieuse.
    Cela va de soi, nous ne manquerons pas l’émission du 7 février.
    Encore un grand bravo Vincent pour ton courage.
    Bonjour à tous les cinq.

    Like

  8. Merci pour ce gentil petit mot, Vincent. C’est passionnant de faire ce métier parce qu’on rencontre justement des gens comme toi ou comme les deux autres témoins qui t’accompagnaient.

    Je suis très touchée que l’expérience t’ait plus. S’il y a un fifrelin d’accent, ce n’est pas le plus important mais bien la spontanéité et le courage de ton témoignage.

    J’espère que tous les témoins de ce débat resteront en contact (et avec moi, par la même occasion) parce qu’en effet, on sentait bien la sympathie et l’empathie naître entre vous!

    Bonne continuation à toi, à Pierre ainsi qu’au reste de ta famille.

    Isabelle

    Like

  9. Quel gentil téléspectateur prendrait la peine d’enregistrer l’émission et ensuite la partagerait sur un site du style “youtube”, “Googlevideo” ou su genre?
    Je ne reçois pas la RTBF en Suisse et je souhaiterais bien la voir… merci d’avance.

    Like

  10. Nous nous réjouissons également de voir notre vedette de beau-frère à la télé … (en différé aussi)
    Bises à vous tous
    Françoise et Jean-Marc

    Like

  11. Pingback: Blog de Pierre » Archive du blog » Fils à la radio, père à la télé

  12. je me réjouis de voir cette émission !
    Isabelle Franchimont t’a trouvé grâce au blog ??
    MERCI à la RTBF de consacrer une émission sur le cancer, sujet si présent voire proche… et qui ne fait jamais la UNE des actualités !!
    et en passant, tu as sans doute été numérisé par la RTBF sur un serveur EVS :-))
    sais tu si l’émission sera dispo en différé sur le web ?
    ce serait vraiment top, et cela permettra sa diffusion la plus large.
    et l’accent (“if any”) ?? quelle saveur ! allons lîdje !!!!!!
    a très bientôt j espère,
    Jacques

    Like

  13. J’ai un pote qui travaille aux archives de la Retebe, peut-être pourr-t-il nous faire une copie si cela s’avère nécessaire. Tenez-moi au courant

    Like

  14. je viens de voir la fin de l’émission et me précipite sur votre blog. Ce n’est pas dans mes habitudes je n’ai d’ailleurs jamais été sur un site concernant ce sujet, mais j’aime beaucoup comme vous le livre de Servan-Schreiber et finir l’émission sur l’évocation de ses peurs, je trouve cela courageux.
    Je vais apprendre à vivre avec les miennes et votre blog va m’aider
    merci

    Like

  15. Très belle émission , bien orchestrée par David Lallemand
    Beaux témoignages,sans tomber dans la téléréalité à la française !
    Merci Thierry Janssen pour votre sérénité, votre humilité et votre approche globale de la médecine et des malades.
    Vous aviez à votre droite un “dinausore” comme vous les appelez ! Ces Grands Professeurs de Médecine qui réduisent si souvent les patients à des “cas intéressants”.
    A quand des cours ” d’humanité ” dans les facultés de médecine ?

    Like

  16. Comment te dire ma stupéfaction hier soir quand je t’ai découvert racontant une histoire tellement importante sur le petit écran. Je te connais depuis notre adolescence et je ne savais même pas le combat que tu menais avec tellement de richesse personnelle, de courage et de bravoure. Je suis fière de connaître quelqu’un comme toi. Nous étions en ligne avec Catherine Faeck, et la tv s’est soudainement mise en stéréo au travers du téléphone. Quelle merveilleuse dignité dans ce parcours 2007 délicat et quelle générosité de prendre la peine de transmettre ton expérience à tous. De tout coeur avec toute ta famille.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s