Les aliments contre le cancer (2)

“Si les scientifiques sont encore actuellement à la recherche de traitements qui soigneraient de manière certaine le cancer sous ses formes les plus multiples, ils savent depuis plusieurs années déjà que la lutte la plus radicale contre cette terrible maladie passe par la prévention.

De nombreuses études cliniques ont déjà montré qu’une consommation accrue de produits végétaux dont les fruits et les légumes représente un facteur clé dans la réduction du risque de cancer. Mieux encore, certains aliments ont la capacité de tuer dans l’œuf les microtumeurs que nous développerons tous au cours de nos vies et qui menacent de devenir des cancers. De récentes recherches démontrent que, en plus des fruits et des légumes, d’autres aliments tels que le thé vert, le vin ou le chocolat contiennent de fortes quantités de composés anticancéreux.

L’apport quotidien de ces différents aliments constitue un moyen simple et efficace pour lutter contre le développement et la progression du cancer.”

Extrait du livre “Les aliments contre le cancer” des docteurs R. Béliveau et D. Gingras

4 thoughts on “Les aliments contre le cancer (2)

  1. Coucou Vincent,

    J’aimerais bien “utiliser” tes connaissances. Lors de la fête des amis de Jean, il y aura plusieurs “stand” développant chacun un thème et cela m’intéresserait d’en faire un sur l’alimention, un sur la visualisation mentale et je trouve que tu “résumes” bien, que tu mets bien en avant les idées principales pour les néophytes hors cancer, … Est-ce que tu voudras bien collaborer?

    A+
    Val

    Like

  2. Salut Vincent,

    C’est le Jour J… Alors, je ne pouvais pas l’oublier : BON ANNIVERSAIRE…

    Et que 2008 rayonne de tas de bonnes choses.
    Gros bisous à toute la family et un spécial for you.

    Fa

    Like

  3. Ce 5 mai 2008, contact avec une famille extraordinaire, un couple impressionnant et courageux, avec leur super Pierre.

    Le 6 mai, petite activité sympa, pour l’anniversaire de Vincent, grâce à Nathalie . . .

    Je suis tout honoré d’avoir pu contribuer à quelques heures de bonheur, pour des gens comme cela . . .

    Un pilote à plumes . . .

    Like

  4. Bonjour Nathalie, bonjour Vincent,

    Après notre rencontre à Liège, Nathalie, je suis venue lire vos blogs. Avec beaucoup d’émotion. J’ai été très touchée par le chemin que vous avez parcouru depuis les quelques années où nous ne nous sommes plus vus suite à notre déménagement.

    J’ai été épatée et je suis pleine d’admiration pour la façon dont vous avez traversé cette tempête, votre ténacité, la persistance de votre humour qui est une arme précieuse parfois, votre curiosité d’en apprendre toujours plus, de trouver des pistes nouvelles, votre ouverture.

    J’avais le coeur serré en lisant les épreuves de Pierre et je me suis réjouie de vos messages porteurs de bonnes nouvelles. Nathan est actuellement au camp, je lui parlerai de son copain Pierre dès son retour, je suis certaine qu’il s’en souvient très bien même s’il y a pas mal d’années qu’ils ne se sont plus vus! Pourriez vous me transmettre l’adresse de Pierre?

    Je vous rejoints tout à fait dans cette approche de la médecine “globale” dont des auteurs comme Thierry Janssen et David Servan-Schreiber mettent si bien en lumière la cohérence et l’utilité.

    Personnellement, j’ai eu la chance d’avoir un père qui était un fervent défenseur des médecines dites “douces” et du végétarisme. J’ai voulu connaître aussi la démarche scientifique en faisant des études de médecine.
    Et j’ai toujours pensé que ces médecines différentes ne devaient pas s’opposer mais agir en synergie. Je lis avec enthousiasme les écrits de Thierry Janssen (“La Solution Intérieure”) et David Servan-Schreiber (“Anticancer”) qui considèrent la personne en son entier, unifient tous ces aspects du savoir-vivre et du savoir-guérir et donnent une nouvelle impulsion à la médecine.

    Je suis heureuse de connaître cette époque où la médecine s’ouvre à toutes ces méthodes “adjuvantes” si précieuses!

    Des témoignages comme les vôtres contribuent à diffuser ces informations au bénéfice d’un plus grand nombre, bravo et merci!, c’est tellement important!

    Je reviendrai régulièrement vous lire,
    je vous souhaite un temps d’été récupérateur et serein

    Amicalement,

    Véronique Hennuy

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s