Carpe diem…

Bien le bonjour, vous ne me connaissez pas, et pourtant oserais-je avouer qu’en vous lisant les larmes coulaient?…

 C’est une collègue qui m’a donné les coordonnées de votre blog. Sans vous embêter avec mes histoires, si je dois résumer ma dernière année, 2007, noire comme la vôtre, ça donne ceci : mon grand père a un cancer de la peau et du sang. Il y a 1 an et demi, on diagnostique en l’espace de trois semaines chez ses trois filles (ma mère et mes deux tantes), des cancers : mes deux tantes cancer du poumon et ma mère cancer du sein et du sang. On me dit à risque, je passe donc tous les examens, heureusement tous négatifs à ce jour. Le 24 janvier 2007, “Hélène” s’éteint, quatre mois après avoir découvert le “monstre” inopérable. Le 2 août, “mimi” part elle aussi après une longue lutte. 4 cousins orphelins à soutenir et des grands parents totalement effondrés. Ma mère lutte toujours et on croise les doigts.

J’ai adoré l’optimisme de votre site, les liens intéressants, le partage d’expérience et de “trucs” et surtout ces lueurs d’espoir. J’ai été très touchée de l’histoire de votre fils dont je viens de dévorer le blog, car en tant que maman s’il y a bien une chose qui me révolte, c’est que la maladie s’en prenne aux enfants. Mais vous lui direz que j’admire sa force…et ses acrobaties! lollll

Les dénouements positifs pour vous et votre fils m’ont donné du baume au coeur, rendent espoir pour mes proches ou toutes les personnes concernées.

Vous ne me connaissez pas, moi je n’ai de vous “que des images et des mots”, et pourtant vous n’imaginez pas tout ce que vous venez de m’apporter….

Je croise vraiment les doigts pour que la vie vous épargne à présent et que vous savouriez un bonheur bien mérité!

La vie est si courte, on ne sait pas ce qu’on peut avoir demain et personne n’est à l’abri, alors cessons de nous gâcher la vie par les futilités, raccrochons nous aux vraies valeurs et croquons la vie tant qu’on le peut…carpe diem!!!!!

Isa

One thought on “Carpe diem…

  1. Bonjour Pierre,

    Quel ne fut pas notre émoi le jour où nous t’avons revu sur le plateau TV de La Une !

    Nous voulions juste vous faire un petit signe à toi et à Nathalie.

    Shalom !

    Joëlle & Mickey

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s