Il y a de la joie….

Bonjour bonjour Vincent et tous les autres bloggueurs

Me voilà reconnectée, mais hélas, de jour uniquement! Il faudra que je prépare mes messages hors-ligne.J’ai encore un peu trop de travail pour me permettre d’écrire de longs articles, et commenter les tiens Vincent. Mais cela ne saurait tarder, car au-delà des bonnes habitudes alimentaires, il est un sujet anti- plein-de-choses-ennuyeuses qui me tient particulièrement à coeur, c’est la joie. La bonne humeur, l’humour, la gaité… on les croit trop souvent incompatibles avec les situations sérieuses et dramatiques. C’est une erreur: nous sommes pleins de paradoxes. Et nous nous porterions beaucoup mieux si nous pouvions l’accepter. Voilà lancés quelques mots-clé sur lesquels se pencher un peu, en général, puis dans nos vies. Joie, tristesse, colère, paradoxes, acceptation, exigence, enfantillages, devoir, ludicité(un mot qui n’existe pas encore mais qui devrait!) lucidité….Je vous laisse à vos pensées. Moi, je me dépêche d’écrire un article (un vrai un ennuyeux), je pars pour un séminaire à Istanbul et à mon retour, on discute de tout cela….. Hihihihiiii…..je vous laisse avec du pain sur la planche, hein!

Bisous

Patricia

4 thoughts on “Il y a de la joie….

  1. au fait, c’est quoi ta thèse Patricia?

    On m’a seriné toute mon enfance que la “curiosité était un vilain défaut”… mais je crois qu’on peut l’ajouter à la liste des attitudes mentales bien utiles et positives, qu’en pensez-vous?
    NB: il paraît que le “début de la philosophie ( = amour de la sagesse) réside dans la capacité d’étonnement…qui suscite forcément la curiosité!
    CQFD 🙂

    Like

  2. Sois curieuse et ouverte Ingrid!
    Je fais une thèse en sciences de la culture sur les récits publiés sur l’Internet par ceux qui partent pour un an ou deux en voilier et je place ces voyages et ces récits dans le cadre de l’économie d’expérience…. un peu raide . En plus bref, comment ces récits pourraient-ils être utilisés par de petites entreprises comme moyen de développer les services offerts aux clients mais aussi comme publicité gratuite.
    Je travaille beaucoup aussi sur ce qui motive les gens à s’engager dans un aussi important périple. Individualisation, nouveaux liens sociaux, auto-réalisation, et la narration au centre de tout cela!

    Je suis désolée, j’écrirais volontier plus, mais je pars demain pour Istanbul et j’ai énormément de retard. Mais rendez-vous dans une semaine.
    Vous me direz ce que goûtent le gousses d’ail confites au sirop d’agave et au curcuma!!!!!!! à vos imginations, créez en des nouvelles recettes!
    Blague à part je conseille vivement à ceux et celles qui ont accés à un magazin de produits asiatiques de leur demander s’ils vendent du curcuma frais ( peut aussi s’appeler galangal, entre autre) C’est infiniment meilleur et extra avec gingembre, ail et lemon grass!
    à mon retour je vous donnerai quelques recettes malaises: de la merveilleuse cuisine saine!
    à bientôt et amusez-vous bien!

    Like

  3. Très intéressant , ton sujet de thèse . Si je peux en avoir des nouvelles, je suis très amateur .
    En ce qui concerne tes recettes malaises utilisant les ingrédients anti-cancer, je suis justement à la recherche de ce genre de chose car après 3 opérations contre le cancer j’ai décidé de suiver les idées de David S-S .
    Merci d’avance. A bientôt .
    Isa

    Like

  4. Très intéressant , ton sujet de thèse . si je peux en avoir des nouvelles je suis amateur .
    En ce qui concerne tes recettes malaises utilisant les ingrédients anti-cancer , je suis justement à la recherche de ce genre de choses car après 3 opérations contre le cancer j’ai décidé de suivre les idées de David S-S .

    Merci d’avance .A bientôt .
    Isa

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s