D’où venons-nous?

D’où venons-nous?…De la nuit des temps. Nous traversons les ténèbres pour atterrir à un endroit donné. Il est évident que le choix n’est pas anodin. Pourquoi notre âme décide-t-elle de vivre dans tel corps d’enfant, né de tels père et mère ? La question nous paraît sans réponse et pourtant, c’est important.

Lorsqu’une épreuve lourde se présente, sont-ce les parents qui sont destinés à affronter ces si terribles circonstances ? Ou est-ce l’enfant qui est venu pour une expérience nécessaire à l’évolution de son âme ?

Il est certain que le programme de la vie nous est inconnu et que le but final nous reste mystérieux. Cependant, rien n’est inutile. Nous sommes si petits, nous ne pouvons qu’espérer alors que tout est écrit. Nous ne pouvons qu’accepter ce qui nous échappe, ce qui nous est incompréhensible, voire intolérable.

Il faut un courage étonnant pour accepter les grandes épreuves: marcher, marcher, pour franchir la montagne aride, accablé de douleurs. Cependant un jour, on arrive en haut et l’on redécouvre la lumière et une espèce de paix.

Aujourd’hui, il m’arrive de sourire en pensant que Michael rigole en me voyant m’empêtrer dans des problèmes de si peu d’importance.

Vous connaissez l’amour que contiennent mes voeux. Ce ne sont que des gouttes d’eau, mais lorsqu’on a soif, cela peut soulager.

Paix, amour, tendresse et courage à tous.

Madeleine, d’Espagne 

4 thoughts on “D’où venons-nous?

  1. vincent,Nathalie,Robin,Lucie,Pierre,
    coucou Nathalie,il y a un bail deja , nous usions nos jupes sur les bancs de la meme ecole …
    ce debut 2008, j envoie un sms pour te souhaiter une bonne année, sans me douter des épreuves que vous traversez et apres un coup de fil avec Anne Cecile, j apprends …et je me dis” quelle gaffeuse!” et donc, je reitere mes voeux pour 2008, parce que , quand je lis vos commentaires sur le blog, je suis sure qu une famille telle que la votre peut avancer sur le chemin du bonheur meme avec 9 jambes!
    pensées soutenantes a vous tous
    magali

    Like

  2. Merci “tante” Madeleine! et non il n’a pas fait la gaffe! Merci pour ton message d’espoir qui est le nôtre mais que tu as si bien exprimé!…avec tes mots, qui étaient déjà les mêmes pour Michael! surement que lui aussi peut nous aider de là-haut! Bisous, Ghislaine.

    Like

  3. Vincent,
    Suite à notre conversation de ce samedi, nous avons tous pris conscience de l’importance de la qualité de notre alimentation et ton témoignage nous a décidés à commencer dés aujourd’hui, par supprimer le sucre et revoir fondamentalement notre mode alimentaire.
    Nous avions déjà entrepris une démarche dans ce sens, mais pas totalement et avec beaucoup d’écarts.
    “On sais bien que c’est pas bon, mais…” il y a toujours bien un “Mais…”
    Nous avons imprimé le petit fascicule de DSS, et nous lirons son bouquin.
    A bientôt,
    Les Nizet.
    PS: c’était chouette de voir le “Pepss de Pierre” et mes collègues étaient tous bluffés en ayant vu son agilité et sa mobilité.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s