Thé vert, sucre, légumes…

Si vous voulez vous protéger contre le cancer – et en même temps aller vers une alimentation équilibrée:

  1. Mangez des aliments spécifiques anticancer
  2. Mangez des légumes anticancer
  3. Limitez très fort le sucre

… et encore d’autres conseils, mais commençons simple! Plus de détails ci-dessous dans un extrait de la lettre périodique du site Anticancer.fr, que je vous recommande vivement. Abonnez-vous: c’est gratuit, plein de bon sens et ça peut vous sauver la vie…

Ajoutez des aliments puissants dans votre alimentation

curcuma.jpgTous les jours, dégustez au moins deux tasses de thé vert et relevez votre cuisine avec des épices et des herbes: saupoudrez une demi-cuiller à café de curcuma-poivre dans votre assiette ou dans la casserole, recourez généreusement au thym, au romarin, à la menthe, au persil, n’utilisez que les huiles d’olives ou de colza…

Consommez deux plats de légumes tous les jours

legumes.jpgInspirez-vous du rythme des saisons pour mettre à votre table brocolis, choux, oignons, ail, tomates et autres saveurs bénéfiques. Ne comptez pas sur les pommes de terre qui n’ont pas les vertus des légumes anticancer. Equilibrez avec les protéines du soja ou des légumineuses. Pour les protéines animales, préférez le poisson, les oeufs oméga-3 ou les viandes blanches de bonne qualité.

Visez le zéro sucres raffinés

chocolat.jpgSodas, viennoiseries, plats préparés, farine blanche : le sucre est partout. C’est plus facile de l’éviter si on s’y prend dès le petit déjeuner. Un muesli sans sucre, un yaourt de soja ou de lait bio, quelques fruits, du thé vert nature. Vous découvrirez vite que la faim vient moins vite, car vous évitez le rebond hypocalorique typique de la tartine de confiture, deux heures après l’avoir mangée. Redécouvrez la saveur vraie des aliments et si le goût sucré vous manque, faites-vous plaisir avec des gourmandises saines : fruits, chocolat noir 70%, sirop d’agave.

4 thoughts on “Thé vert, sucre, légumes…

  1. J’ai appris, il y a peu, qu’effectivement, “on” n’hésite pas à nous rajouter du sucre partout. Les sodas, les friandises, les confitures, on s’en doutait, mais des sauces “tomates”, des plats à priori salés, … comment y penser ? Ajouter du sucre permet d’adoucir le gout de ces plats préparés.

    Dans une sauce tomate, par exemple, ajouter des carottes suffit pour diminuer l’acidité.

    MAIS, à ce propos, je n’ai trouvé nulle part de sirop d’agave …
    Un tuyau ?

    Bises à vous tous.

    Que 2008 vous soit douce !

    Pascale

    Like

  2. chez clair de terre à theux on peux trouver du sirop d’agave
    ou dans tous les bons magasins bio

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s