Pour guérir, on combine les techniques “classiques” (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie…) et les techniques “complémentaires”. D’abord, bien se reposer (c’est pas toujours le plus facile…).
Ensuite, lire, beaucoup lire et obtenir un maximum d’informations (vous en êtes où, vous, dans votre lecture de DSS?)…
Puis, faire de la visualisation, de l’imagerie (pas facile, de faire des photos de ses pensées…).
Pour les amateurs de jeux vidéo, en voici un super, où on ne joue pas avec les pouces, mais avec le coeur et la respiration. C’est la technique de la cohérence cardiaque (développée à l’institut HeartMath et mentionnée dans le premier livre de DSS “Guérir”). On peut la pratiquer soit à l’aveugle, soit avec un logiciel (Freeze Framer), soit avec un petit appareil qui la mesure. Ici Pierre, en plein exercice de cohérence cardiaque:
Quand on respire amplement, calmement, les cycles de la respiration s’alignent sur ceux du coeur et ceux du cerveau. Si, en plus, on se focalise sur le coeur et qu’on ramène à l’esprit des sensations agréables, on entre en “cohérence cardiaque”, état où le système nerveux sympathique et le para-sympathique sont en équilibre (comme quand on ressent des émotions agréables):
Pierre est un champion de la cohérence cardiaque (et je m’améliore, à force d’essayer…). On voit sur l’EmWave la petite lampe verte qui indique une haute cohérence:
Sommeil, lectures, visualisation, cohérence cardiaque… On va bien y arriver!
Vincent
Bonjour, on trouve beaucoup de choses intéressantes sur votre blog. Nous le suivrons souvent. Je vous envoie les mêmes mots que pour Pierre : repos, courage, plein de bonnes choses … QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Marine ( qui envoie des commentaires sur le blog de Pierre ( copine de classe ) )
LikeLike
Impressionnant cette volonté de combattre la maladie par tous les moyens, y compris mentaux, et en plus d’informer les autres.
Vous méritez de vous en sortir encore plus forts et totalement guéris.
Jean-Pierre
LikeLike