Premier article du “livre d’or”

Voici un premier article pour cette catégorie “Articles des internautes” (ou encore “Livre d’or”).  Elle a été créée pour recevoir vos contributions plus conséquentes, par opposition à un commentaire plus court sur un article existant. Pour écrire un article, il faut vous inscrire en cliquant sur “Inscription“, dans la colonne de droite (ceci permet de limiter les spams).

Les simples commentaires ne nécessitent pas une inscription préalable; il suffit de laisser le commentaire dans le bas d’un article existant.

Merci de vos contributions!

Vincent

10 thoughts on “Premier article du “livre d’or”

  1. Coucou filleul,
    Quelle bonne idée ton blog perso !
    En tous cas, je voudrais te dire que j’admire beaucoup la manière dont toi et ta famille avez abordé les 2 cancers qui vous touchent. Tout ce qui est dit sur le blog contribue, me semble-t-il, à faire prendre conscience de ce que le mental est capable de faire face à cet ennemi redoutable.
    Je lis le livre de DSS (presque terminé) et, avec conviction, je mets ses conseils en pratique le plus possible. En tous cas, merci de l’avoir communiqué à tous tes proches.
    Je vais devenir une assidue de ton blog, comme je le suis de celui de Pierre.
    A bientôt et gros bisous,
    Marraine.

    Like

  2. Quelle excellente idée ton blog, Vincent. Je suis persuadée que cela va t’aider, car pouvoir partager ce que l’on vit est important, de même que recevoir . Je te souhaite très sincèrement bonne route, si l’on peut dire, par le biais de ce blog. Ta leucémie et le sarcome de Pierre font fameusement bouger les choses dans la famille, notamment quant au bien manger, ce qui est déjà fort important, tout en étant qu’il y a tant d’autres paramètres à considérer, la gestion du stress, des peurs, de l’angoisse, et j’en passe, sans oublier le côté “sportif”, et,et, et,…………..
    Merci pour les références données, quand au lectures.

    Like

  3. Salut Vézo, je viend de m’inscrire à ton blog, mais je ne parviens pas à créer un nouvel article, il est indiqué qu’il doit y avoir un lien “Write” (ou équivalent en français) dans le tableau de bord personnel une fois inscrit, mais je n’en vois pas. Je poste alors mon article ici en commentaire, quitte à le déplacer plus tard si nécessaire … :o) A bientôt ! Frérot.

    Like

  4. Ooops désolé Vézo, faute de frappe :o) … Si tu peux corriger mon post précédent avant d’en accepter la modération : *l’air … Merci et à plus. (tu peux aussi supprimer le deuxième lien vers la photo seule du bouquin, je croyais que la photo s’afficherait dans le post lui-même, mais si ça ne le fait pas, c’est pas utile … :o)

    Like

  5. Bonjour Vincent,
    Je viendrai régulièrement te lire. Quelle bonne idée ce blog. Et en plus, très intéressant. J’ai diffusé autour de moi le lexique de DSS. Merci pour cette référence et les autres.

    Bises.

    Like

  6. Vincent,
    Riche idée que celle de parler de toi et de ce qui te touche.
    Je vais etre un peu long, mais je ne sais pas comment mettre ce qui suit ailleurs. Tu peux le déplacer si tu veux.
    Lorsque je me rends chez toi pour les livraisons, il ne me vient pas à l’esprit de parler de certaines choses comme de mon passé.
    Il est peut-être intéressant d’en dire un passage…

    En qq mots, j’ai été hospitalisé à Bavière en 1985 durant 7 mois dont 2 dans le noir absolu et sans visite (max 30 minute par jour), ni radio, ni télé … sans réellement savoir comment interprêter les symptomes. Après une batterie interminable d’examens et un traitement de choc à la cortisone (bonjour les kg!), le Professeur Bonal et son équipe (Jean-Michel Remacle et Dr Kalangou ) pensaient à une forme de sclérose en plaques évolutive entrainant une atrophie musculaire destructrice dans les 12 à 24 mois. Cela signifiait la chaise roulante assurée avant mes 18 ans et dans quel état d’apparence!
    J’avoue en avoir pleuré durant des heures, d’autant que 3-4 ans plus tot, j’avais commencé le judo et j’avais un niveau assez correct.
    Le dossier compliqué fut envoyé à Marseille car un cas similaire s’y développait et les toubibs voulaient les comparer.
    Qq semaines plus tard, on m’annonçait que la piste de la sclérose était écartée sans plus de précisions. Mon état semblait s’améliorer peu à peu. Ma motivation revenait. Un jour, je me suis levé de mon lit, le kiné était là, j’ai refusé qu’il m’aide, je suis tombé une fois, deux fois… Il insistait pour que je fasse mes exercices couché, comme d’habitude. Je l’ai poussé et suis resté debout…
    J’ai ensuite été champion de Belgique deux ans plus tard et faisait partie de l’équipe nationale en poids super léger.
    En 1990, on a appris que j’avais été victime d’une cérébelite dite varicelleuse… càd une inflamation du cervelet et zone environnante, centre de l’équilibre, coordination des mouvements, mémoire et concentration.
    J’avais besoin d’un déclic qui a certes tarder à se montrer, mais j’étais devenu un vrai buldozer…
    Je retrouve cette force et cette motivation au sein de ta famille.
    Je n’ai de conseil à donner à personne si ce n’est d’entretenir la flamme qui vous anime même sil elle devient inutile parce que tout s’arrange!
    J’ai beaucoup de sentiments et de respect à votre égard
    A tout bientot
    Très cordialement,
    Séba

    Like

  7. Monsieur Keunen,

    Je voulais simplement vous dire que ce blog est une très bonne idée car elle permet à moi ainsi que au autres internautes de recevoir des nouvelles du petit Pierre. Merci beaucoup. Mais aussi, courage je suis de tout coeur avec vous et votre famille.
    Je pense très fort à vous.

    Claire Gathy

    Like

  8. Merci Séba, pour la franchise avec laquelle tu nous a exposé ton problème passé! Comme ça a dù être dur! On n’imagine pas, tout ce que des proches, discrets, ont pu subir et pourtant si, voilà pourquoi, tu es si attentif aux autres et surtout à ceux qui ont de gros ennuis! Merci

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s