Feedback conférence Etopia

Un petit commentaire sur la conférence de David Servan-Schreiber qui s’est déroulée à Louvain-La-Neuve ce 11 février, sous l’initiative de Etopia. La conférence était très intéressante et résumait fort bien l’excellent livre “Anti-cancer”. Entendre son auteur expliquer les points les plus importants, raconter des extraits de sa propre histoire et citer des témoignages de vive voix en valait vraiment la peine… C’était le livre, avec l’émotion en plus…

Une petite vidéo résumant la conférence:

Le docteur Claude Finet était également présente (cancérologue à la Clinique de Braine-l’Alleud). Une de ses réponses m’a beaucoup plu. Un membre de l’assemblée posait la question classique “Toutes ces recommandations anticancer semblent bien lourdes; ne devrait-on pas profiter de la vie à fond, plutôt que de chercher à vivre plus longtemps?”. La réponse fut: “On ne vit pas mieux en évitant de respecter ces recommandations. Contrairement à ce que l’on croit, on meurt plus tôt mais on vieillit aussi plus tôt. Le choix est entre 1) vivre bien jusque 40 ans, puis vieillir 10 ans pour mourir à 50 ans, ou 2) vivre bien jusque 70 ans, puis vieillir 10 ans et mourir à 80 ans…” (je cite de mémoire).

2 thoughts on “Feedback conférence Etopia

  1. Super la vidéo et la surprise d’hier c’était génial on a tous été très émus et nous saluons le courage la ténacité et la force tranquille de Pierre quelle belle leçon tout cela c’est évidemment grâce à vous ses parents .

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s